Née le 24 juillet 1959, Françoise BERRUX exerce la profession d’avocat depuis 38 ans.
Diplômée de la Faculté de droit René Descartes, elle prête serment en janvier 1985 et est formée par un ténor du barreau, Henri René GARAUD, qui fondait son professionnalisme sur trois piliers, outre l’exigence : la rigueur, le courage et la combativité.
A l’issue de neuf années d’étroite collaboration avec lui, elle intègre, en tant qu’associée, la Société d’avocats dont Henri René GARAUD est le fondateur. Suite à son décès en 1998, Françoise BERRUX contribue à la poursuite de son oeuvre jusqu’en 2014.
En 2014, elle fonde avec sa cadette Séverine MILLET un nouveau cabinet dans le 6ème arrondissement de PARIS.
Depuis, leur association n’a cessé de prospérer avec efficacité et bonne humeur.
Jamais elle ne remettra en question la pertinence de son choix professionnel. Bien au contraire, elle développe au fil des dossiers une passion toujours plus grande pour son métier.
Elle a d’ailleurs participé à des procès médiatisés : l’affaire de Hienghène, l’affaire dite des « Fiancés de Fontainebleau », l’affaire Florence Rey, l’affaire dite « du Chinois », l’affaire du braquage des « Soldats » de Ferrara, l’affaire Catherine Froc, l’affaire dite du « Bataclan »…
Sans déroger aux principes fondateurs, elle aura plaisir de participer à une formation sur le harcèlement moral suite à la promulgation de la loi de modernisation, à la formation juridique d’experts médicaux et a été l’une des avocates de l’association “Le Lien” défendant les victimes d’accidents médicaux, après avoir été l’une des avocates d’une compagnie d’assurance de médecins.
A ce jour, si Françoise BERRUX devait définir ses points d’ancrage professionnels, outre son activité pénale en correctionnel ou aux assises, elle a privilégié ses connaissances et sa pratique en droit de la famille.