Née en 1978, Séverine MILLET est diplômée de la Faculté de droit René Descartes à Paris, et a suivi un double cursus Master 2 professionnel Contentieux Interne et International et l’EFB (Ecole du Barreau de PARIS).
A l’issue de sa prestation de serment en 2006, elle intègre le cabinet de Maître Jean-Alain MICHEL, lequel l’initie à une pratique de terrain où flexibilité et réactivité sont indispensables.
Elle y développe de solides compétences en droit pénal et en droit des étrangers qui font échos à son engagement associatif personnel en faveur du respect des droits des personnes.
En 2012, Séverine MILLET devient collaboratrice de Françoise BERRUX, consolide ses compétences en droit pénal, développe une expérience en droit des victimes et prend en charge des dossiers en droit médical.
Elle est également amenée à étendre ses compétences en droit de la famille, en droit social et en droit de la réparation du préjudice corporel.
En 2014, elle s’associe avec Françoise BERRUX et conforte son expérience en droit des personnes.
Consciente qu’il en va de l’intérêt du client de trouver une alternative au contentieux judiciaire, lorsque cela est possible, Séverine MILLET a été formée au droit collaboratif par l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC).
En 2022, elle obtient le Diplôme Universitaire d’Auditeurs d’Enfants délivré la faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille (FLD), en partenariat avec l’IDFP.
Elle crée, en octobre 2022, avec quatre autres diplômées, LANAE, L’Association Nationale des Auditeurs d’Enfants, dont elle est la Présidente.